Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contour ShuttleXpress sous Ardour et plus généralement, Linux. Ça fonctionne ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contour ShuttleXpress sous Ardour et plus généralement, Linux. Ça fonctionne ?

    Salut,

    Je récupère ce jour un Contour ShuttleXpress c'est un HID USB auquel on attribue des raccourcis clavier à différents boutons.
    L'idée étant de l'utiliser pour ce quoi il est prévu : faire de l'édition dans une DAW (ou une station de montage), principalement du transport.

    Or pas de pilote sous Linux. et pas reconnu a-priori quelqu'un à déjà joué avec ça ?
    Remappage des entrées HID via inputdev par exemple ? Ou utiliser les pilotes Windows sous Wine ?

  • #2
    Bon, j'ai le bazar entre les mains, c'est reconnu.
    Y théoriquement moyen d'en faire quelque chose en bricolant HID_MAPPER.
    Si ça intéresse quelqu'un je fais un tuto dès que je suis arrivé à quelque chose.
    Dernière modification par clorinthe, 12 novembre 2013, 21h57.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue clorinthe, :8)

      Heureux d'avoir un nouveau membre utilisant les systèmes Linux en MAO ! Ici l'ambiance est toujours cool

      à bientôt

      BlueDid :8)
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire

      Chargement...
      X